Excursion de 2 jours dans le désert avec nuit en tente au départ de Marrakech

Excursion de 2 jours dans le désert avec nuit en tente au départ de Marrakech

Excursion dans le désert de Zagora avec nuit en tente bédouine

Quoi de mieux pour découvrir une culture que de prendre le temps de s’immerger dedans ? C’est ce que nous vous proposons pour cette excursion de deux jours dans le désert de Zagora.

Premier jour : Marrakech – Ouarzazate – Zagora

Il faudra vous lever tôt pour profiter de cette excursion, mais ce que vous allez découvrir en vaut vraiment la peine. Vous partirez de Marrakech à 07h00 du matin, direction la ville de Zagora. Sur votre trajet, vous aurez l’occasion de passer par Ouarzazate et de marquer un premier arrêt à la Kasbah Ait Ben Haddou. Sur place, vous aurez un moment pour visiter plusieurs sites magnifiques enregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis vous reprendrez la route direction la Vallée du Draa, célèbre pour ses ksour et sa kasbah.

Afin de terminer la journée en beauté, vous rejoindrez Zagora où un chameau vous attendra pour deux heures de balade. L’occasion de profiter d’un magnifique coucher de soleil du dos de votre monture. La soirée se terminera dans un camping des dunes de Zagora où vous pourrez reprendre des forces avant d’attaquer la journée du lendemain.

Deuxième jour : Zagora – Marrakech

Après une bonne nuit de sommeil, il sera déjà l’heure du retour, mais ce qui vous attend sur la route promet encore de beaux moments. Après un petit déjeuner berbère et typique à Zagora, vous remonterez sur votre chameau pour assister au lever du soleil depuis les dunes. Vous traverserez ensuite les montagnes du Haut Atlas pour rentrer, des étoiles plein les yeux, à Marrakech.