Excursion 3 jours dans le désert de Merzouga avec nuit en tente au départ de Marrakech

Excursion 3 jours dans le désert de Merzouga avec nuit en tente au départ de Marrakech

Circuit de 3 jours dans le désert de Merzouga

Et si vous embarquiez pour trois jours à la découverte du Sahara marocain ? C’est ce que nous vous proposons dans ce safari qui vous mènera de Marrakech à Mergouza. Sur votre chemin, vous admirerez les paysages spectaculaires de la vallée du Dadès et de la kasbah d’Ouarzazate et les dunes de l’Erg Chebbi, vous découvrirez les sensations d’une balade à dos de chameau et vous passerez une nuit dans un campement désertique entouré des dunes de sable.

Premier jour : Marrakech – Boumalne Dades / Tinghir

Le programme est chargé pour ce premier jour, mais vous allez découvrir des endroits merveilleux. Au départ de Marrakech, vous traversez les montagnes du Haut Atlas pour arriver au premier point d’arrêt de la journée : Ait Ben Haddou, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous poursuivez votre chemin vers la Kasbah fortifiée, rendue célèbre par de nombreux tournages comme « Lawrence d’Arabie ». Vous ouvrirez ensuite la « Porte du Sahara » à Ouarzazate pour découvrir plus loin, la vallée des Roses. Enfin, sur la route du retour à l’hôtel, vous pourrez circuler à travers les canyons du Dadès et ses superbes formations rocheuses.

Deuxième jour : Boumalne Dades – Erg Chebbi

La deuxième journée commence sur la route des « Kasbahs 1001 » vers l’oasis de Tinghir. Après une petite pause-café, vous reprendrez la route à travers les spectaculaires gorges du Todgha avant d’arriver à Merzouga pour faire la connaissance du chameau qui vous accompagnera pour la suite de l’aventure. Avec lui, vous découvrirez les dunes de l’Erg Chebbi et pourrez admirer le coucher de soleil qui change la couleur du sable.

Vous serez ensuite attendu dans un campement pour déguster un authentique repas marocain dans une ambiance totalement locale. Les nomades locaux seront là pour animer la soirée et vous apprendre à jouer de leurs instruments.

Troisième jour : Erg Chebbi – Marrakech

Après un petit déjeuner face au lever du soleil, vous embarquerez de nouveau à bord de votre chameau pour retrouver la route principale. Là, votre chauffeur vous attendra pour un dernier déjeuner à Ouarzazate et le retour à Marrakech.